Event 

Title:
CANCELLED: ROSA IN CONCERT- BRESIL
When:
08.10.2020  at  20.00 h
Style:
Brasil
Price:
12.5€ (reduced 7€ students and jobless)
Reservation:
Click here
CANCELLED: ROSA IN CONCERT- BRESIL

Description

ROSA est un quartet né il y a 3 ans autour de la musique populaire brésilienne et du désir de faire des ponts avec la langue et la chanson française, le jazz, la poésie et les musiques populaires du monde en général.
C'est surtout un univers envoûtant, sensible, chaleureux porté par 4 musiciens et amis qui entremêlent leurs univers, les partagent et les unissent.
Ce sont les textes et la voix chaude et profonde de Stéphanie Scultore, rieuse et nostalgique aux accents méditerranéens qui nous embrassent ; c'est Matteo Carola qui troque sa guitare jazz pour nous offrir toute sa sensibilité à travers la guitare brésilienne, le cavaquinho et nous laisse entendre dans sa voix la douceur de Caetano Veloso et Joao Gilberto.
C’est Mathieu Robert au saxophone soprano et autres surprises de son cru (bols chantant, shruti, agôgô) soufflant à travers le cuivre une palette de textures et de couleurs qui se mêlent au chant et viennent nous raconter des histoires. C'est enfin Falk Schrauwen, adepte des rythmes du monde et particulièrement de ceux du Brésil et d’Afrique de l’ouest qui nous dresse un paysage, tant sonore que visuel, dans lequel il réinvente la batucada sur son pandeiro comme sur des boîtes d’allumettes et tant d’autres instruments de sa fabrication ou dénichés lors de ses voyages.
ROSA : un quartet en fleur, qui pousse à travers les épines, joue et se joue des codes.
Ensemble ils composent, écrivent (en français), arpentent et creusent le répertoire brésilien, créent une musique faite d'un dialogue amoureux entre leurs altérités et la musique brésilienne.
Peignant ensemble des paysages en mouvement, à travers lesquels nous pouvons voyager, ils nous rappellent, comme en clin d’œil à la célèbre chanson chantée par Clara Nunes « Canto das très raças » (le chant des trois races), que la richesse de la musique (brésilienne ou non) vient de la rencontre, de la capacité à accueillir en soi d’autres univers, peut importe d’où l’on vient et où l’on se trouve.

Album Chorando Sim

https://open.spotify.com/album/6MUa354IbVAJdPujIFy1DV?si=s4YUOAQoS7Obo0izgCs_5w

Samples and videos





Mailing list subscription

Write your email here:

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!